jeudi 11 décembre 2008

Balenciaga booties (thé ou café?)





credit photo Olsen's file


Lorsque j'étais en Histoire de l'art j'avais l'impression de ne voir que du beau; les diapos défilaient et j'étais telle Alice aux pays des merveilles.. Dans cette discipline on nous répète sans cesse tout ce que la beauté a de subjectif. Je trouvais toutes ses oeuvres "belles" parce qu'elles me laissaient admirative, perplexe ou même choquée : j'y voyais dès lors tout le travail de l'artiste.Cette sensation je l'ai eu à nouveau devant l'artiste Balenciaga et ses chaussures en particulier ses booties.C'est impressionnant comme ces charismatiques chaussures peuvent prêter à controverse: on les aime ou on les déteste!Et vous quelle a été votre réaction devant ces sculptures à chausser?

Edit: je rajoute une photo de la belle Rumi http://www.fashiontoast.com/ qui porte les Sam à merveille !



7 commentaires:

  1. Hi Pauline,

    Ahh it's the boots I love so! Definitely feel free to use my pics if you want, thank you for asking ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  2. ahh i love those boots.
    mary-kate wears them so wellll!

    RépondreSupprimer
  3. yeah they should be mine.but even the edelmann knock offs are to expensive for me right now as i am broke as shit.hope you have more luck!
    xoxo
    eszter

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dis le mot. Charismatiques.
    Jamais je ne les porterai mais je les trouve intriguantes, elles m'attirent. C'est difficile à expliquer, lol.
    Elles sont massives et inélégantes. La forme du talon et des semelles, renforcée par les "étriers" ça m'évoque un sabot de cheval.Un pied d'animal en tout cas.
    C'est sûrement ça qui les rend fascinantes.

    RépondreSupprimer
  5. i am addict to these boots:))they are amazing!!
    but i think rumi's is sam edelman...

    love ur blog dear !!

    RépondreSupprimer
  6. yes Rumi's is Sam Edelman booties! ;-)
    Thank u sweetie!

    RépondreSupprimer